RPG

L'avenir du jeu RPG

Avec les technologies en constante évolution dont nous disposons, on pourrait s'arrêter et se demander ce que l'avenir réserve aux jeux de rôle. Dans cet article, je parlerai de la façon dont les jeux de rôle avec stylo et papier (en général) ont changé, de l'impact que Donjons et Dragons a eu sur le passe-temps et des nouvelles directions que prennent les RPG. Au début, les règles régissant le jeu pour la plupart des jeux de rôle n'étaient pas bien écrites, pas clairement définies et pas toujours faciles à trouver. Trop souvent, les DM et les joueurs passaient trop de temps à feuilleter des livres à la recherche d'une règle, ou discutaient sans cesse de la manière d'interpréter une règle. Au fil du temps, cela s'est légèrement amélioré, mais légèrement. Le leader actuel de l'industrie, Dungeons and Dragons 4th Edition a fait un grand pas en avant dans l'amélioration des règles, bien qu'il y ait encore un débat sur la manière dont certaines de ces règles devraient être mises en œuvre.

Une nouvelle tendance dans la conception de campagnes pour RPG consiste à utiliser une base de données/wiki en ligne. Là, le maître du jeu peut écrire et stocker tout ce qui concerne sa campagne, y compris les personnages, les lieux, les cartes et une chronologie des événements. Obsidian Portal et Epic Words sont les leaders de l'industrie ici, bien qu'une supposée version de table virtuelle pour Donjons et Dragons soit en préparation. Un progrès récent de l'industrie est l'ajout de livres électroniques. De plus en plus de gens achètent une version électronique du jeu auquel ils jouent. Il est donc pratique d'apporter un seul ordinateur portable à la table de jeu au lieu d'une pile de couvertures rigides. La plupart des jeux RPG vous permettent de choisir votre type de personnage au début. Habituellement, il existe plusieurs types de personnages, tous avec des attributs différents, mais vous avez le choix entre trois catégories principales : sorcier, combattant et archer.

Ceux-ci prendront des noms et des attributs différents et seront encore plus différenciés en sous-catégories, selon le jeu. Par exemple, le sorcier peut se spécialiser sur différentes catégories de sorts, comme la terre, l'eau, la magie noire, la magie blanche, le feu, la foudre, la nature. Les intrigues de ces jeux de rôle sont également aussi variées que les personnages que les joueurs incarnent. Dans ces jeux, les généraux militaires sont chargés de créer des empires ; les magnats sont encouragés à gagner plus d'argent ; et les sorciers sont chargés d'accomplir une mission ou de poursuivre des quêtes. Les intrigues de ces jeux, qui ont commencé comme la bataille classique entre le bien et le mal, ont maintenant évolué vers des jeux qui traitent également des zones grises de la vie et d'autres situations en dehors du conventionnel.